Poursuivre avec la force de Dieu - Juges 6.11-27

Jeudi 8 Janvier 2015

LIRE: Juges 6: 11-27

L’ange de l’Éternel lui apparut, et lui dit : « L’Éternel est avec toi, vaillant héros ! »
- Juges 6:12

Pensée du jour

Lorsque Dieu nous appelle à une tâche, Il nous équipe pour l'accomplir.

Il y a des années, je m’étais sentie appelée par Dieu à travailler comme pasteur pour les enfants dans une grande église. Mais tout ce que je pouvais voir, c’était mes insuffisances pour une telle tâche. Après avoir résisté à l’appel et demandé à Dieu un signe, j’ai vite découvert que comme j’ai cédé au Seigneur et comptais sur lui, il m’a pourvu en compétences.

En moi-même, je me sentais insuffisante, mais j’espère que Dieu ne va pas me conduire à accomplir une tâche sans me donner aussi les capacités de l’accomplir. Dans cet esprit, j’ai suivi l’appel de Dieu et servi dans le ministère auprès des enfants pendant 13 ans. Voir la vie des enfants changée me donnait de la satisfaction. À ce jour, j’ai périodiquement des nouvelles de certains d’entre eux, demandant des prières ou du soutien financier car ils servent comme agents missionnaires, ou pasteurs, ou même pasteurs auprès des enfants.

Je vois des similitudes entre mon expérience et l’histoire de Gédéon. Dieu a appelé Gédéon un «grand guerrier», bien avant que Gédéon se sentît capable d’effectuer la tâche que Dieu attendait de lui.

Je veux être comme Gédéon, espérant qu’aucune tâche n’est trop lourde, car notre Dieu nous équipe pour accomplir les tâches que nous sommes appelés à faire.

(Mme) Rebecca Seaton (Tennessee)

PRIERE : Seigneur, donne-nous de suivre tes directives et d’avoir la conviction que tu nous donnes ce dont nous avons besoin pour les tâches que tu nous appelles à accomplir. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les pasteurs auprès des enfants.