Pourquoi vous inquiétez-vous autant ? - Matthieu 6.25-34

Samedi 4 juillet 2015

LIRE : Matthieu 6: 25-34

- Philippiens 4:19

Il ya quelques mois, des chats errants ont commencé à fréquenter certaines maisons dans notre quartier. Nous savions par leurs "miaou" constants qu'ils avaient faim et qu’ils voulaient être nourris. Les chats aiment particulièrement les poissons, ce n’était pas le cas de mes voisins. Alors ma mère a commencé à frire du poisson plus souvent que d'habitude.

Pensée du jour

"Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse."

Penser à ces chats me rappelle notre lecture du jour. Les chats ne semblent pas s’inquiéter de savoir d’où leur nourriture viendra, mais ils parviennent toujours à survivre. En revanche, je m’inquiète parfois au sujet de mon avenir. Les préoccupations financières, les problèmes de santé, et d'autres problèmes peuvent causer de la confusion et du stress. Mais à travers la prière, l'étude biblique, et l'expérience de la vie, Dieu m’a enseignée de ne pas m’inquiéter autant. Je suis plus précieuse que les chats. Parce que je suis un enfant de Dieu, je peux faire confiance à l'amour et à l’aide de Dieu comme j’affronte l'avenir.

Prière : Seigneur, aide-nous à croire que tu vas nous aimer, nous aider et nous guider tout au long de nos vies. Comme Jésus nous a enseigné, nous prions : "Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles. Amen ».*

(Mlle) Linawati Santoso (Est de Java, Indonésie)

SUJET DE PRIÈRE : Anxieuses chroniques.

---------
*Luc 11: 2-4.