Pourquoi n’avez-vous pas répondu ? - Marc 1.16-20

Vendredi 9 octobre 2015

LIRE: Marc 1: 16-20

« Et Jonas se leva pour s'enfuir à Tarsis, loin de la face de l'Éternel. »
- Jonas 1: 3

Parfois, quand notre fils jouait dans son bac à sable, il agissait comme s’il n’avait pas entendu sa mère l'appeler. Une fois, elle lui a demandé : « Pourquoi ne m’as-tu pas répondu ? » Avec une honnêteté remarquable il répondit : « Je pensais que si je prétendais que je ne pouvais pas t’entendre, alors tu pourrais me laisser tranquille. »

Plusieurs fois, nous traitons Dieu de la même manière. Dieu nous a appelés, mais souvent nous prétendons ne pas entendre. Nous ignorons l'Esprit qui nous pousse dans une certaine direction à travers les Saintes Écritures, ou nous nous détournons quand nous sentons le besoin de parler à quelqu'un ou offrir un coup de main à un étranger. Nous sommes la création de Dieu, mais Dieu nous a donné la liberté de choisir de nous détourner des possibilités de servir.

Pensée du jour

Choisir de servir Dieu apporte la lumière et la joie dans chaque journée.

Pendant des années, par peur ou manque de temps, j’ai fait le choix de me détourner. Mais le fait de me détourner a creusé une séparation entre Dieu et moi. Il me manquait quelque chose, et la vie me semblait incomplète. J’ai finalement réalisé que je pouvais m’approcher de Dieu en répondant aux sollicitations, aux appels. Les premières fois étaient effrayantes. Mais j’ai suivi les instructions de Dieu et je rends maintenant grâce pour les bénédictions que cela m'a apportées. La relation avec Dieu apporte une toute nouvelle dimension de plénitude à la vie.

Les passe-temps, activités de loisirs, et même les tâches de travail prennent un nouveau sens et donnent de la joie quand nous les faisons pour louer Dieu.

(M.) Gale A. Richards (Iowa)

Prière : Seigneur, ouvre nos oreilles pour entendre ton appel et dirige nos pas dans les sentiers du service pour toi. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Pour répondre à l'appel de Dieu.