Pots ordinaires - Jean 2.1-11

Mardi 19 Mai 2015 

LIRE: Jean 2 : 1-11

L’ordonnateur du repas appela l’époux, et lui dit : « Tout homme sert d’abord le bon vin, puis le moins bon après qu’on s’est enivré ;
toi, tu as gardé le bon vin jusqu’à présent »
- Jean 2 : 9-10

Quand Jésus a accompli son premier miracle aux noces de cana, il n’a pas demandé, des ustensiles spéciaux d’une valeur inestimable. Jésus a demandé simplement des vases d’eau ordinaire, faits d’argile que l’on peut trouver dans chaque maison ou dans les bâtiments publics. De ces vases ordinaires, les serviteurs ont surpris les invités des noces en servant le meilleur vin qui ait pu être servi ce jour-là.

Pensée du jour

Dieu est prêt à nous remplir d’un amour que nous pouvons partager avec les autres.

Dans son ministère, Jésus mettait continuellement les attentes de la société sens dessus dessous. Il a choisi de manger et de prier avec les femmes et des collecteurs d’impôts. Il a nourri une foule avec cinq pains et deux poissons. Et Jésus a choisi des vases ordinaires d’argile - les pécheurs comme vous et moi – pour y verser le don inestimable de son amour.

Comme l’ordonnateur au mariage de cana qui a versé le meilleur vin, nous pouvons répandre l’amour que Jésus a mis en nous, afin que beaucoup puissent être servis et satisfaits.

(M.) Keith Honeyman (Western Cape, Afrique du Sud)

PRIERE : Dieu d’amour, fais de nous les gardiens de ton amour de sorte que tous ceux qui touchent nos vies puissent être servis et n’avoir plus jamais soif. Au nom de Jésus, nous prions. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les couples désirant se marier.