Portes fermées - Hébreux 12.1-6

Dimanche 23 août 2015

LIRE: Hébreux 12: 1-6

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère,

une démonstration des choses qu'on ne voit pas. »

- Hébreux 11: 1

Nous avions prévu une belle promenade le long d'un sentier à travers les collines boisées. Les panneaux au début du sentier semblaient explicites. En dépit de cela nous avions pris un mauvais chemin. Quand nous avons finalement retrouvé la bonne voie, nous sommes arrivés face à une porte fermée. Déçus et découragés, nous étions sur le point de revenir sur nos pas. Mais ensuite, nous avons vu des gens venir vers nous au-delà de la porte. Nous n’avions pas remarqué ce chemin très étroit qui était au-delà de la porte qui nous a permis de contourner cet obstacle et de procéder sans difficulté.

Pensée du jour

Lorsque la voie semble impossible, Dieu donne le chemin à suivre.

En réfléchissant à cette aventure plus tard, j’ai réalisé combien notre incapacité à remarquer la voie à suivre est similaire à la façon dont je vis ma foi. Parfois, face à ce que je crois être des murs insurmontables de problèmes et de difficultés, et trop occupé à trouver une voie de sortie, je ne vois pas la solution que le Seigneur a déjà préparée pour moi.

J’ai commencé à réaliser qu’au lieu de permettre à l'anxiété et au découragement de nous retenir, nous pouvons faire confiance à la capacité de Dieu d'agir dans des situations où nous n’entrevoyons aucune solution.

(Mme) Elisa Boetti (Piémont, Italie)

Prière : Merci Seigneur d'être notre chemin vers la sécurité face à toutes les difficultés. Ouvre nos cœurs et permets- nous de voir au-delà des «portes fermées» de notre vie.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les randonneurs.