Porter notre attention sur Dieu - Jacques 1.19-25

Lundi 6 Avril 2015

LIRE: Jacques 1 : 19-25

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ;
et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
- Matthieu 6 : 33

Pensée du jour

Se concentrer sur Jésus nous aide à mener une vie équilibrée. 

Quand j’étais un jeune enfant, je n’arrivais pas à danser avec grâce pendant l’exécution des tours parce que je m’inquiétais de la façon dont je paraissais. Mon instructeur m’a rappelé à plusieurs reprises de regarder au point peint sur le mur pour m’aider à demeurer équilibrée. Pourtant, je craignais que si je détournais mes yeux du miroir même pour une seconde, je paraitrai gauche. Un jour, j’ai finalement suivi les conseils de mon professeur. J’ai forcé mes yeux loin du miroir et les ai portés sur la tache au mur. Le changement a été instantané. Je me suis concentrée sur la figure – tour, repère, tour, repère – et je pourrais danser !

Parfois, en tant que chrétiens, nous nous préoccupons plus de l’image que nous reflétons plutôt que, où Dieu veut que nous regardions. Mais la Parole de Dieu nous rappelle de regarder à Dieu en premier. Matthieu 6:33 dit que si nous cherchons premièrement le royaume "toutes ces choses nous seront données par-dessus." Si nous ramenons notre attention sur Dieu et sur ses conseils donnés dans la Bible sur la façon dont nous sommes censés agir, alors nous n’allons pas déraper hors de contrôle.

(Mme) Kate Miller (Texas)

PRIERE : Père céleste, qu’il te plaise de guider nos pas et nous aider à garder nos yeux fixés sur toi et la façon dont tu veux que nous vivions. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné, en disant: «Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal, car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, aux siècles des siècles ».* Amen.

SUJET DE PRIERE : Les danseurs.

------------------

* Luc 11: 2-4 (LSG).