Petit mais utile - Ephésiens 4.25-32

Dimanche 19 juillet 2015

LIRE: Ephésiens 4: 25-32

« Que la grâce de l'Éternel, notre Dieu, soit sur nous !

Affermis l'ouvrage de nos mains, Oui, affermis l'ouvrage de nos mains ! »

- Psaume 90:17

«Qu'est-ce que vos mains ont fait aujourd'hui ? » Un jour, je suis tombée sur cette question dans un livre de méditation. Lorsque je me suis arrêtée pour réfléchir sur ma réponse, j’ai réalisé que ce que je faisais avec mes mains était modique mais utile. Le lundi je vais à l'église pour démonter le grand bouquet de fleurs du service de dimanche pour en faire de petits bouquets destinés aux membres de l’église, malades, âgées ou solitaires. Je passe quelques heures à trier et réarranger les fleurs. Puis quelqu'un d'autre les distribue.

Pensée du jour

Quoi que je fasse, je peux le faire de bon coeur, comme si je le faisais pour le Seigneur (voir Col 3.23)

Bien que mon travail représente un petit effort, je sais qu'il procure joie et amour aux personnes qui se sentent souvent oubliées. Nous avons tous besoin d'être remarqués et reconnus. Nous avons tous besoin de quelqu'un pour nous dire que nous comptons pour lui, surtout quand les choses ne vont pas si bien dans nos vies. C’est ce que j’essaie de faire. Nous pouvons tous faire quelque chose pour égayer la journée de quelqu’un.

Tout ce qu'il faut, c’est le pouvoir de notre imagination affectueuse et le travail de nos mains.

(Mme) Chris Driver (Gautang, Afrique du Sud)

Prière : Tendre Père, aide-nous à te servir et à partager ton amour, en donnant une nouvelle vie et de l'espoir aux autres. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui reçoivent les cadeaux de nos mains.