Penser à l’envers - 2 Corinthiens 4.18-5.1

Mercredi 24 Juin 2015

LIRE: 2 Corinthiens 4:18 - 5:1

Nous regardons, non point aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles ; car les choses visibles sont passagères, et les choses invisibles sont éternelles.
- 2 Corinthiens 4 : 18

Il ya de cela plusieurs années, je travaillais pour un photographe. L’une de mes tâches était de préparer les négatifs pour le processus de développement des photos. Dans les négatifs, ce qui est sombre apparaissait illuminé sur la photo réelle ; ce qui est illuminé sur le négatif est, en réalité, sombre. Donc, je suis habituée à penser «à l’envers» pour analyser les négatifs.

Pensée du jour

Lorsque nous mettons notre pensée à l’envers, nous apprenons à chérir nos biens éternels.

Dans le coin du monde où je vis, nous avons une autre façon de penser à l’envers : les possessions matérielles sont trop prisées. Beaucoup de gens pensent qu’ils doivent avoir de nouvelles voitures, les derniers téléphones, les plus grands téléviseurs, et les meilleures maisons – qu’ils puissent se le permettre ou pas. Nous échangeons souvent nos biens éternels pour ces objets de luxe fugaces.

Que Dieu nous pardonne et qu’il nous apprenne à utiliser ces biens terrestres comme moyen de le glorifier – Donner de l’hospitalité aux autres, pourvoir aux besoins des autres, et agir avec compassion quand nous en avons l’ occasion. Que Dieu nous exerce à inverser notre façon de penser en nous souvenant que « ce qui est visible est temporaire, mais ce qui est invisible est éternel. »

(Mme) Teri Moffitt (Arkansas) PRIERE : Tendre Père, donne-nous la vision de voir la vie avec tes yeux. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les Photographes.