Passe-le moi - Colossiens 3.12-17

Dimanche 15 février 2015

LIRE: Colossiens 3 : 12-17

Vous avez été instruits ...à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité.
- Éphésiens 4 : 23-24

Pensée du jour

Aujourd'hui, je vais prendre le temps de réfléchir avant de parler ou d'agir. 

Dans ma période de croissance, les enfants portaient le " passe- le-moi": des vêtements, souvent reprisés ou patchés et transmis de frères et sœurs plus âgés. Excepté à l’école, à l’église, et pour des occasions spéciales, j’ai souvent porté des vêtements qui ne rentraient plus à mon frère. Je portais ce que mes parents donnaient. Quelques "passe-le-moi" étaient mieux que d’autres.

J’affichais aussi des attitudes, des comportements, des croyances et des réponses qui nous ont été transmis - reçus de mes parents et d’autres modèles. Certains étaient bons et acceptables; d’autres non.

Quand j’ai grandi et que j’ai commencé à gagner ma vie, j’ai abandonné mes "passe-le-moi" ternes, j’ai acheté de nouveaux vêtements, et j’ai pris la responsabilité de ce que je portais.

Au jour glorieux où j’ai demandé à Jésus de prendre place dans ma vie, j’ai dans la prière trié mes "passe-le-moi" spirituels et de comportement et j’ai demandé à Dieu de me débarrasser de mon comportement sale, désordonné, et destructeur ainsi que de mes croyances et attitudes et de me vêtir à nouveau dans l’Esprit.

(M.) Keith Honeyman (Western Cape, Afrique du Sud)

PRIERE: Seigneur, accorde-nous le pardon, la force et la grâce de mettre de côté les attitudes, discours et actions qui blessent. Pare-nous de vêtements brillants de foi et d’amour. Amen.

SUJET DE PRIERE: Pour une volonté de changer mes attitudes.