Pas seulement des grains de poussière - Psaume 8.3-9

Jeudi 15 janvier 2015

LIRE: Psaume 8: 3-9

Le psalmiste a écrit: «Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, la lune et les étoiles que tu as créées : Qu’est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’homme, pour que tu prennes garde à lui ? »
- Psaume 8 : 3-4

Pensée du jour

Nous ne sommes pas seulement des grains de poussières dans le monde mais nous sommes merveilleusement créés par un Dieu d'amour.

Quand j’étais un jeune garçon, je me couchais parfois dehors, sur une couverture, dans la nuit, et je regardais les étoiles. J’avais l’habitude de penser que je pouvais les compter toutes, mais avec le temps j’ai pris conscience de la véritable immensité de l’univers. La race humaine toute entière n’est qu’un point minuscule sur la terre. Notre terre est juste un point dans le système de la Voie Lactée avec ses millions de corps célestes, et le système de la Voie Lactée est seulement un petit groupe de corps célestes dans l’étendue infinie de l’univers. Comme il est facile de se sentir seul et tout petit dans tout cet espace! Notre Dieu qui a créé ce grand univers, lui, peut voir les "extrémités" de cet univers. Bien que nous puissions parfois nous sentir très insignifiants, nous savons que nous sommes importants parce que Dieu nous a créés et sait tout sur chacun de nous : nos besoins et nos préoccupations, nos espoirs, nos rêves, et nos peurs. Dieu est prêt à nous consoler, nous calmer, et à nous apporter de la joie et de la paix. Pour Dieu, nous ne sommes pas des points lointains, quelque part dans l’espace. Pour Dieu, nous sommes connus, précieux et aimés.

Je regarde toujours vers le ciel, les nuits claires sombres, pour profiter de la beauté des étoiles, convaincu que Dieu sait exactement où je suis et qu’il m’aime puissamment. Dieu aime chacun de nous.

(M.) Malcolm Dirksen (Dakota du Sud)

PRIERE : Mon Dieu, nous te louons pour ta puissance, ta majesté et aussi pour ton amour et ta sollicitude pour chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui se sentent seuls.