Pas fatigués ? - Romains 12.4-12

Lundi 26 octobre 2015

LIRE: Romains 12: 4-12

« Mais ceux qui se confient en l'Éternel renouvellent leur force.
Ils prennent le vol comme les aigles ; ils courent, et ne se lassent point, ils marchent, et ne se fatiguent point. »
- Esaïe 40:3

Tout le monde me dit qu’intégrer l'une des meilleures écoles de médecine à Puerto Rico ne serait pas facile. Bien que je fus une bonne élève et que j’eus foi en Dieu, j’avais des doutes lorsque j’ai postulé. Je savais que le concours était difficile.

Je me souviens du jour où j’ai été admise. Mon père me tendit la grande enveloppe contenant la lettre, qui commençait par «Félicitations." Mon père et moi avions pleuré et sommes tombés à genoux, rendant grâce à Dieu. Je serais le premier médecin dans ma famille. Mais j’avais encore à faire face à de nombreux défis. Dans ma première année, j’étais sur le point de ne pas passer ma classe d'anatomie.

Pensée du jour

Chaque nouveau défi peut renouveler ma foi en Dieu.

À la fin de ma deuxième année, j’ai eu à reporter mes examens finaux en raison de travaux de cours incomplets, ce qui a ensuite retardé le début de ma troisième année.

Grâce à ces luttes, j’ai appris à compter entièrement sur Dieu. Comme je commence ma troisième année, je comprends maintenant vraiment, que ceux qui se confient en l'Éternel acquièrent une nouvelle force, qu'à chaque nouveau défi, je peux m’élever comme les aigles. En dépit des difficultés, je peux marcher sans me lasser parce que le Seigneur sera toujours à mes côtés pour me protéger et me guider.

(Mme) Dalimar Panell Diaz (Puerto Rico)

Prière : Seigneur, je te remercie de marcher avec nous dans chaque situation. Guide-nous et accorde-nous ta paix. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les étudiants en médecine.