Pas de gain requis - Ephésiens 2.1-10

Dimanche 16 août 2015

LIRE: Éphésiens 2: 1-10

« Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel,

projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de

l’espérance. »

- Jérémie 29:11

Pendant sept ans, au cours de ma vingtaine, j’ai lutté avec un trouble de l'alimentation. Aujourd'hui, en dépit de nombreuses années complètes et enrichissantes de guérison de cette maladie vicieuse, je me bats toujours avec des problèmes d'estime de soi. Je suis mère, femme et infirmière. Je fais du bénévolat en mes temps perdus et je suis engagée financièrement dans les actions sociales de l’église. Je mets à part un temps de méditation chaque matin et m’efforce d'être un exemple pour les autres. J’ai été élevée dans un foyer chrétien, et je sais que nous sommes sauvés par grâce, et non par les œuvres. Pourtant, malgré tout ce que j’ai appris de la grâce de Dieu, j’avoue que, parfois, au fond de moi je ressens toujours que je dois mériter cette grâce.

Pensée du jour

La grâce de Dieu est donnée gratuitement.

Tout comme Paul avait son « écharde dans la chair », j’ai mon « écharde dans l'esprit. » Il y a vingt-sept ans, Dieu m'a accordée la «guérison» de mon trouble de l'alimentation, m’a aidée à avoir une attitude saine envers la nourriture et le perfectionnisme.

Maintenant Dieu continue de m’accorder la guérison quotidienne dans mon esprit. Dieu est amour, et m’aime du même amour, telle que je suis.

(Mme) Janice Quinn (Texas)

Prière : Cher Père céleste, merci de nous sauver et de nous aimer, quand même nous

avons du mal à nous aimer. Utilise-nous comme témoins de ta grâce et de ta miséricorde. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Personnes aux prises avec un trouble de l'alimentation.