Partager la bonté de Dieu - Hébreux 13.16-21

Vendredi 11 décembre 2015

LIRE: Hébreux 13: 16-21

« Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. » - Hébreux 13:16

Il y a plusieurs années, une ancienne étudiante s’est arrêtée à mon bureau avec un cadeau de Noël. Comme elle me tendit le sac de papier, elle sourit et me remercia pour les conseils d'étude que je lui avais donnés au cours du semestre. Parce que je savais que sa famille et elle se débattaient souvent pour payer ses frais d’études et d'autres frais de scolarité, je n’avais pas prévu d’elle un cadeau.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais chercher des moyens de partager l’amour de Dieu.

J’ai ouvert le sac et en sortit les cadeaux - une pomme, une orange, et un grand bâton de menthe poivrée de bonbons. L'étudiante a dit qu'elle aurait souhaité acheter quelque chose de plus cher, mais ces cadeaux étaient tout ce qu'elle pouvait se permettre. J’ai reçu plusieurs autres cadeaux de Noël, mais je me suis toujours souvenu de la générosité de cette ancienne élève.

Tout comme la jeune fille a partagé avec moi, Dieu nous donne des occasions de partager et est heureux quand nous communiquons de la bonté aux autres. Aujourd'hui, nous pouvons atteindre les gens sous des formes simples - un appel téléphonique, un câlin ou un mot gentil.

En faisant le bien et en partageant avec les autres, nous montrons notre gratitude pour l'amour et la miséricorde de Dieu.

(M.) James C. Hendrix (Indiana) Prière : Seigneur, enseigne-moi comment partager ton amour avec les autres.

Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les étudiants.