Parfait dans la faiblesse - 2 Corinthiens 12.6-10

Dimanche 4 Janvier 2015

LIRE: 2 Corinthiens 12 : 6-10

Le Seigneur dit à Paul : « Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. »

- 2 Corinthiens 12 : 9

Pensée du jour

Dieu peut transformer nos "Faux Numéros" en opportunités. 

Mabelle était connue comme une guerrière dans la prière. Elle était toujours prête à intercéder auprès de Dieu en faveur des autres. Ce fut l’un de ses dons. Être disponible pour les autres en est un autre. Dans ses dernières années, elle était devenue découragée lorsque sa mauvaise vue est devenue un obstacle à son désir de servir. Une fois, elle avait essayé d’appeler un ami ; elle avait mal lu le numéro, et composa un faux numéro.

Typique de Mabelle, elle commença par demander à l’interlocuteur à l’autre bout de l’appel s’il était un homme de foi et comment était sa vie. Elle a eu une longue conversation avec "Le Faux Numéro" et lui a prodigué beaucoup d’encouragement ; selon elle, il a semblé changer de ton et d’attitude au fur et à mesure qu’ils parlaient. Il l’a remerciée pour l’appel. Elle se rendit compte, alors, que Dieu pourrait utiliser même sa mauvaise vue comme un instrument pour le service.

L’exemple de Mabelle est un rappel pour moi que Dieu peut utiliser non seulement nos dons et des grâces, mais aussi nos faiblesses et "faux numéros." De plus en plus, je découvre que Dieu est dans les détours de nos vies. En effet, ces détours deviennent souvent les voies par lesquelles nous vivons l’épiphanie.

(M.) Davis Chappell (Tennessee)

PRIERE : Seigneur, montre-nous chaque jour les voies par lesquelles nous pouvons nous rendre disponibles pour servir ceux qui nous entourent. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les personnes âgées.