Paix parfaite - Matthieu 6.25-34

Lundi 29 Juin 2015

LIRE: Matthieu 6: 25-34

Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.
- Philippiens 4 : 6

De temps à autre, chacun de nous peut se soucier et s’inquiéter, anticipant le pire. Cependant, certains d’entre nous vivent dans un état d’anxiété constante, ce qui peut nous amener à négliger notre santé, à perdre le sommeil, ou à devenir déprimé - perdant l’espoir de jours meilleurs.

Ceci n’est pas la volonté de Dieu pour nous. Jésus a demandé à son audience dans Matthieu 6:27 : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie ? » Jésus savait que s’inquiéter nous prive de la santé, de la paix, de la joie et du bien-être que Dieu désire pour nous.

Pensée du jour

Garder mon attention sur le Seigneur me donne une vision plus claire.

Quand je sens les vagues de l’angoisse montées en moi, je me concentre immédiatement sur la paix et le calme du Seigneur. Je remets mon cœur à Dieu. La Bible me donne le confort et l’assurance que Dieu est avec moi et qu’il connaît mes luttes. Je suis encouragée à garder confiance et espoir en Dieu. Combien de fois dois-je le faire? Tous les jours! Il s’agit d’un processus continu.

Esaïe 26:3 dit : « A celui qui est ferme dans ses sentiments, tu assures la paix, la paix, parce qu’il se confie en toi ». Je suis résolue à rester ferme parce que je veux cette paix. Ne la voulez vous pas tous?

(Mme) Linda M. Scarola (New York)

PRIERE : Dieu de compassion, aide-nous à te donner nos soucis et nos angoisses que

nous puissions trouver la paix et le repos de nos âmes. Merci. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont submergés par l’anxiété.