Paix de midi - Psaume 23.1-3

Mardi 26 Mai 2015

LIRE: Psaume 23 : 1-3

Quand il [Jésus] l’eut renvoyée, il monta sur la montagne,
pour prier à l’écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul.
- Matthieu 14 : 23

Quand j’ai changé d’emplois il y a quelques années, j’ai commencé à prendre mon heure de déjeuner dans un parc local. Même dans les mois d’hiver, j’essayais de faire au moins une promenade autour du parc afin de respirer l’air frais et d’être dans la présence de Dieu. Le temps, loin du bruit, du stress et de la lumière artificielle du bureau me permet de concentrer mon esprit pour que je puisse aborder l’après-midi avec un sens d’énergie renouvelée.

Pensée du jour

Prendre du temps de réflexion nous rapproche de Dieu.

Jésus a pris du temps pour lui-même. Même avec un emploi du temps chargé et sous le poids d’un stress immense, il a pris du temps seul pour parler à son père. Il a utilisé le temps – en pleine nature et loin de ses disciples et de la foule – pour élever la voix, pour être vulnérable, et pour trouver la force de continuer. Si Jésus peut prendre un moment de Prière et de méditation, pourquoi pas nous ?

Le Psaume 23 nous dit que Dieu nous fait reposer dans de verts pâturages, il nous dirige près des eaux paisibles, il restaure nos âmes.

Mes promenades quotidiennes m’ont aidée à voir ce que Dieu a prévu pour moi dans les arbres, l’eau, le vent et l’extérieur serein. Mes promenades de midi m’aident à maintenir une attitude apaisée et renouvelle ma foi.

(Mme) Sue Fairchild (Pennsylvanie)

PRIERE : Seigneur, merci de nous donner le temps de profiter de la nature et de trouver la paix avec toi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Personnes avec des vies chargées et affairées.