Nouvelle vie du bois mort - Jean 3.1-8

Dimanche 5 juillet 2015

LIRE: Jean 3: 1-8

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. »

- 2 Corinthiens 5:17

L'érable1 à côté du perron2 était mort. Des morceaux pourris tombaient parfois dans la rue. Nous avons décidé d’abattre et de déraciner cet arbre. Le bois mort s’est éparpillé quand l’arbre s’est effondré sur le trottoir.

Notre voisin, un sculpteur de bois, a ramassé un morceau de l'arbre mort pour l’amener chez lui. Quelques semaines plus tard, il nous a présenté un beau calice fabriqué à partir du bois mort. Bien en évidence dans notre maison, le calice est devenu un symbole de ce que Christ a fait pour nous et ce qu'il peut faire si nous lui permettons de prendre le contrôle de nos vies.

Pensée du jour

Dieu fait toutes choses nouvelles.

Lorsque nous nous éloignons de la source de la vie, Christ offre la coupe de la nouvelle vie pour nous. Mê me lorsque nos vies sont brisées par le péché, aucun de nous n’est au-delà du rachat dans les mains du maître. Christ peut prendre le pire de nous et nous rendre à nouveau productifs. S’engager avec lui peut changer nos priorités et nos attitudes.

Notre voisin a créé un symbole de notre foi à partir d’un morceau d’érable mort. De la croix, un autre arbre qui est un symbole de la mort, Christ nous a offert une nouvelle vie. « Cette coupe, a-t-il dit, est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous" (Luc 22:20).

(M.) John M. Younginer, Jr. (Caroline du Sud)

Prière : Eternel Dieu, quand nous sommes submergés par la tentation ou frustrés par le doute, nous te remercions pour ta promesse d'espoir. Relève-nous de notre faiblesse et donne-nous la force de la vie nouvelle que nous pouvons avoir en Christ. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Ceux qui sont découragés. 1 Grand arbre des pays tempérés.

2 Escalier extérieur devant la porte d’un édifice.