Nourriture physique et spirituelle - Psaume 119.1-16

Mercredi 7 Janvier 2015 -

LIRE: Psaume 119: 1-16

Que tes paroles sont douces à mon palais, plus que le miel à ma bouche ! - Psaume 119 : 103

Pensée du jour

Passer du temps avec Dieu chaque jour constitue un bon régime spirituel.

Il y a quelques années, j’ai décidé que j’étais en surcharge pondérale ; j’ai alors commencé un régime alimentaire et de l’exercice physique. J’ai eu à contrôler les portions et les types d’aliments que je consommais. J’avais besoin de réduire les gâteaux, les chocolats et les bonbons et je devais manger plus de salades, de fruits et d’autres aliments nourrissants. Un jour, ma femme m’a donné quelques noix pour une collation. Je n’vais jamais aimé manger des noix dans le passé, mais j’ai pris une poignée et les ai mangées. J’ai trouvé que je les aimais bien! Mon sens du goût avait changé au fil des ans. J’ai découvert que les fruits et les salades que j’avais alors évités sont à présent agréables et savoureux pour moi. Je n’ai plus envie de collations avec du chocolat et autres sucreries.

Psaume 119 nous rappelle que nous devons avoir faim de la parole de Dieu. Tout comme nous digérons nos aliments, de même nous devrions consommer la parole de Dieu. La nourriture que nous mangeons nous fournit de l’énergie, de la force et la vie. Par conséquent, quand nous lisons, étudions et absorbons ce que nous lisons dans la Bible, nous pouvons grandir chaque jour en tant que chrétiens. Je vais maintenant essayer de contrôler ce que je mange en choisissant des aliments nutritifs sains plutôt que des friandises et desserts gras et riches. De même, nous devons regarder ce que nous digérons spirituellement. Tout comme nous devons prendre le temps de manger correctement, de même, nous devrions prendre le temps de digérer ce que Dieu nous dit quand nous lisons la Bible et prions.

(M.) Mark Wallace (Suffolk, Angleterre)

PRIERE : Seigneur, je te remercie pour ta sainte Parole, la Bible. Aide-nous à digérer ta parole et à l’utiliser chaque jour comme source spirituelle d’énergie de la journée. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ont des problèmes d’obésité.