Notre refuge et notre force - Psaume 46.1-3

Samedi 26 décembre 2015

LIRE: Psaume 46: 1-3

« Il [L'Éternel] me protégera dans son tabernacle au jour du malheur. »

- Psaume 27: 5

Huit minutes, c’était le temps alloué à deux d'entre nous, à partager pendant un exercice, dans un atelier d’écriture de méditation. Mais moi, toute seule j’avais besoin de plus de huit minutes – sans parler de beaucoup de courage – pour partager mes douleurs et luttes les plus intimes avec une personne que je venais à peine de rencontrer. Cependant, les mots coulaient facilement lorsque mon partenaire et moi parlions d’un défi récent de la vie.

Lors de notre conversation, ma douleur était en accord avec la douleur de mon partenaire. J’ai réalisé que ma douleur n’était plus aussi invalidante que lorsque j’en avais fait l'expérience la première fois. Mon partenaire et moi avons trouvé que nous avons surmonté la douleur non pas parce que le temps guérit nos blessures, mais parce que nous avons cherché notre refuge en Dieu et avons tiré la force dans ce que nous croyions que Dieu peut faire dans nos situations personnelles.

Pensée du jour

La douleur diminue lorsque nous cherchons le refuge et la force auprès de Dieu.

Les prières et la lecture quotidienne de la Bible nous ont consolés et nous ont encouragés à rester fermes dans notre foi. La famille, les amis, les membres de l'église ont prié pour nous et avec nous et se tenaient à nos côté dans nos pires moments de doute et de désespoir.

Dieu nous a montré que nous n’étions jamais seuls dans nos luttes.

(Mme) Maritez Cruz (Quezon City, Philippines)

Prière : Dieu Tout-Puissant, enseigne-nous à nous tourner vers toi dès le premier signe de difficulté plutôt que d'essayer de garder seul notre douleur car tu es notre refuge et notre force. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un se sentant seule.