N’abandonnez jamais - Philippiens 3.7-16

Vendredi 5 Juin 2015 

- LIRE: Philippiens 3 : 7-16

Paul a écrit : « Je veux connaître Christ, et la puissance de sa résurrection, et la communion de ses souffrances, en devenant conforme à lui dans sa mort, pour parvenir, si je puis, à la résurrection d’entre les morts. »
- Philippiens 3 : 10-11

Je prenais plaisir à prendre mon petit-déjeuner dans le parc quand j’ai observé un couple en train d’apprendre à leur fils à shooter le ballon entre deux poteaux. Au début, l’enfant n’arrivait pas à cadrer plusieurs essais successifs, mais il n’a jamais abandonné jusqu’à ce qu’il puisse le faire de manière constante.

Pensée du jour

Connaître Christ, c’est servir chaque jour avec joie.

De même, la lettre de Paul aux Philippiens, chapitre 3, révèle un cœur qui ne renonce jamais. De la relation de Paul avec Jésus est venu le fruit de sa ferveur. Et à cause de cette ferveur, Paul a pu conduire d’autres personnes à développer leur foi en Dieu.

Si notre but est simplement d’être au service du Seigneur, nous pouvons être éreintés rapidement. Mais si notre objectif est comme celui de Paul, c.à.d. de connaître Christ, nous découvrirons que Christ est la vraie source de notre force - ce qui nous permet de le faire connaître aux autres.

Je ne veux jamais relâcher mes efforts pour servir Christ avec joie, source de ma force.

(Mme) Marie Ng (Singapour)

PRIERE : Tendre Père, nous voulons te connaître davantage. Par ta force puissions- nous ne jamais abandonner, mais te servir avec joie. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont spirituellement las.