Mon Ami - Psaume 139.1-12

Vendredi 10 Avril 2015 

LIRE: Psaume 139 : 1-12

Jésus a dit : « Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »

- Matthieu 28 : 20

Pensée du jour

Quel ami nous avons en Jésus!

Il semblait que tout le monde avait des frères et sœurs, sauf moi. Derrière chaque porte dans l’immeuble où j’ai grandi, vivaient des frères et sœurs. Mais ce n’était pas les miens. Certes, j’ai eu beaucoup d’amis. Mais il me manquait quelque chose, quelqu’un.

Quand j’étais enfant, je me suis créé mon propre ami imaginaire. Il n’avait pas de nom, mais il était toujours là et nous étions très proches. Il dormait sous mon lit. Nous aimions la même nourriture et le même genre de musique. Quand la famille faisait un voyage, il s’asseyait à côté de moi sur la banquette arrière. Quand j’avais commencé l’école, il était là. Nous parlions de tout. Nous nous amusions des mêmes choses, et nous pleurions ensemble.

Finalement, j’ai réalisé que mon ami fidèle n’était pas imaginaire du tout. C’est Jésus qui avait déménagé dans mon enfance, et est resté mon fidèle compagnon. Maintenant, je suis adulte. Et heureusement pour moi, je suis toujours aussi proche de mon ami.

Mon chemin n’a pas toujours été simple et direct. Mais jamais, même pour un instant, je n’ai douté de sa présence, de sa patience, de son ouverture d’esprit et de son amour.

En Jésus et à travers Jésus, j’ai beaucoup d’amis. Mais par- dessus tout, Jésus m’a ouvert les portes de frères et sœurs, dont j’ignorais l’existence. Des millions de frères et sœurs.

(M.) Thomas Boström (Gotland, Suède)

PRIERE : Seigneur Jésus, nous te remercions pour ta vie, ta proximité et ta grâce qui nous dirigent chaque jour. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les amis chrétiens.