Mes jouets - Jérémie 9.23-24

Samedi 25 juillet 2015

LIRE: Jérémie 9: 23-24

« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. »

- Jean 17: 3

Quand j’étais enfant, j’étais fier de ma collection de petites voitures. J’aimais montrer ma dernière petite voiture en métal à mes amis. Quand j’ai grandi, je pensais que j’en avais fini avec ce comportement enfantin. J'ai eu tort. Comme adulte, j’ai trouvé des raisons différentes de me glorifier : perte de poids, talents musicaux, diplômes d'études supérieures, une mesure de renommée. Mes jouets n’étaient plus de petites voitures, mais de vraies voitures qui étaient bruyantes, rouges, et rapides.

Pensée du jour

Je peux être fier de mon Dieu.

Jérémie 9: 23-24 m'a pris de court. De quoi dois-je être fier? Je ne devrais pas être fier de ce que j’ai, mais de qui je connais. Je ne peux pas me vanter de ma propre intelligence, mais de ma compréhension du caractère de Dieu, qui conduit à l'amour fidèle et à la justice pour nous tous qui ne le méritons pas et à la droiture pour nous tous qui ne pouvons la gagner.

J’ai réalisé que ma petite voiture en métal et tous mes jouets finiraient par se rouiller. Mais en parlant à Dieu et en apprenant à le connaitre à travers la Bible, je pourrais avoir une relation particulière avec ce Dieu, qui a tout créé dans l'univers.

Au lieu de montrer mes petites voitures, je peux exhiber mon Dieu et son grand amour.

(M.) Tom Fuller (Oregon)

Prière : Seigneur Dieu, fais nous prendre conscience de ta grandeur et donne-nous d’être fier de t’appeler notre Dieu et notre ami. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Aligner mes priorités sur Dieu.