Merveilles simples - Luc 12.22-31

Mardi 9 JUIN 2015

 LIRE: Luc 12 : 22-31

Ne craignez donc point : vous valez plus que beaucoup de passereaux.
- Matthieu 10 : 31

Un après-midi ensoleillé, je pensais à mes nombreux problèmes. Quelques semaines auparavant, j’avais envoyé des demandes d’emploi, sans résultat. En l’absence de toute ouverture disponible – et me faisant rappeler constamment que tous mes amis ont de bonnes carrières – je me sentais déprimé et coincé. Puis j’ai regardé autour de moi et j’ai commencé à remarquer les œuvres de la main de Dieu juste en face de moi.

Pensée du jour

L’amour de Dieu se révèle dans les merveilles de la nature.

C’était une belle journée. Je levai les yeux pour voir le Mont Sindoro, le Mont Sumbing, et même le Plateau Dieng, si forts et si majestueux. La lumière dorée du coucher du soleil réchauffait ma peau. J’entendais le chant des oiseaux, et la brise fraîche de l’après- midi m’a fait réaliser que malgré mes soucis, Dieu ne m’avait pas oublié. Dieu me régale avec de petites surprises, la reconnaissance des merveilles simples que je vois tous les jours mais que je remarquais rarement. Et quand j’ai vu toute la création de Dieu en face de moi, je me suis souvenu que Jésus a dit : "Combien ne valez-vous pas plus que les oiseaux !" (Luc 12:24).

Dieu prend soin avec amour de toute la création – les oiseaux, les fleurs, les montagnes, et surtout nous. Même si nos problèmes persistent, il en va de même de l’assurance que la main qui prend soin des oiseaux et des fleurs est la même main qui prend soin de nous. Je me sens très béni.

Les problèmes peuvent aller et venir, mais à travers tout cela la providence de Dieu nous soutient.

(M.) Yohana Defrita Rufikasari (Central Java, Indonésie)

PRIERE : Tendre Père, merci pour ton amour qui nous aide à affronter nos problèmes sans inquiétude et sans peur. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un submergé par les problèmes.