Ménage - Psaume 119.25-29

Lundi 8 Juin 2015

LIRE: Psaume 119 : 25-29

[Jésus] leur dit : « Venez à l’écart dans un lieu désert,

et reposez-vous un peu. »

- Marc 6 : 31

Pendant que je me reposais dans ma chaise après une réunion de famille, j’ai remarqué des toiles d’araignée entre un coin et une poutre dans le plafond de mon sous-sol. Je pensais avoir bien nettoyé ma maison. Comment n’ai-je pas vu ces toiles-là? J’ai réalisé que je n’ai jamais pris le temps de lever les yeux. Ce n’est que dans mon repos que j’ai levé les yeux et j’ai aperçu cet endroit négligé dans ma maison.

Au plan spirituel, quand nos esprits et nos cœurs sont consumés par l’agitation, nous ne voyons pas les secteurs de notre vie qui doivent être nettoyés. La tête baissée, en essayant d’organiser le désordre de nos vies, nous pensons que nous nous concentrons sur ce qui est important. Ce faisant, nous oublions de prendre le temps pour le repos spirituel. Levant les yeux vers le haut dans la prière pour remercier Dieu et le louer, nous ouvrons une ligne de communication avec celui qui peut assurer le repos de nos âmes. Pendant les périodes d’intimité avec Dieu dans la prière et la lecture de la Bible, Dieu peut nous montrer les endroits dans nos vies qui ont besoin d’attention, une mauvaise habitude, une mauvaise attitude, un état d’esprit malsain, un manque de volonté de pardonner.

Pensée du jour

Se reposer avec Dieu nous donne une nouvelle perspective.

En passant du temps aujourd’hui dans le repos spirituel, nous permettons à Dieu de révéler les endroits non entretenus dans nos cœurs. Ensuite, nous pouvons examiner la façon dont nous vivons et laisser Dieu nous aider à nettoyer les toiles d’araignée qui sont apparues suite à la négligence de notre maison spirituelle.

(Mme) Beth Fortune (Caroline du Sud)

PRIERE : Seigneur, comme nous nous reposons en toi, montre-nous les endroits dans nos cœurs que nous avons négligés. Donne-nous le courage de les nettoyer quand tu nous les montres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Professionnels du nettoyage.