Marqueurs de trajectoire - Psaume 32.6-10

Mardi 23 Juin 2015

LIRE: Psaume 32 : 6-10

Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.
- Psaume 32 : 8

Je suis un pionnier, un éclaireur et un guide. Dans la région où je travaille, nous avons des façons de guider les randonneurs sur le chemin. À toutes les intersections de pistes nous avons prévu, un signe et une empreinte de couleur qui indiquent le bon chemin à prendre. Une fois que les randonneurs sont sur la bonne piste, les rochers marqués de points blancs, séparés d’environ 50 pas les uns des autres, confirment la bonne voie. Lorsque le chemin est un peu envahi de broussailles, certains randonneurs commencent à s’inquiéter quelque peu, se demandant s’ils sont toujours sur la bonne voie. Dans ces moments, ils sont soulagés de repérer une marque blanche sur un rocher, leur permettant de poursuivre leur chemin en toute confiance.

Pensée du jour

Dieu est notre meilleur guide possible dans la vie.

Cheminer avec Dieu au travers de notre vie quotidienne est similaire au fait d’effectuer une randonnée sur un sentier bien balisé. Dieu a promis de nous guider et nous montrer le chemin à chaque importante nouvelle étape. Lorsqu’ aucune indication ne semble s’afficher, nous pouvons commencer à nous inquiéter, nous demandant si nous sommes encore sur la "Voie de Dieu".C’est alors que les "marques blanches" de Dieu sont si encourageantes. Chaque "marque", ou signe pourrait être décrit comme un clin d’œil de Dieu, nous indiquant que nous sommes toujours sur la bonne voie et que Dieu est content de nos progrès. « Continuez de suivre le chemin sur lequel vous vous trouvez maintenant. » semble nous dire Dieu. « Je vous montrerais à quel prochain carrefour vous allez tourner.» Ces signes peuvent apparaître sous la forme de versets bibliques, des cantiques spirituels, de mots d’un ami, ou d’une partie d’un sermon. Même les circonstances peuvent jouer un rôle dans la confirmation des signes de Dieu.

(M.) Gerald McCann (Western Cape, Afrique du Sud)

PRIERE : Seigneur, ouvre nos yeux afin que nous puissions voir tes conseils sur notre chemin et amener les autres à mieux te comprendre. Amen.
SUJET DE PRIERE : Quelqu’un luttant pour prendre une décision.