Maîtriser la peur - Genèse 50.15-51

Lundi 27 Avril 2015

LIRE: Genèse 50 : 15-21

Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
- Romains 8 : 28

Àl’âge de 60 ans, et après 21 mois d’incarcération, je me prépare à quitter la prison fédérale. Ceci me fait penser au désespoir et à la peur que j’ai ressentie quand je suis entré en prison. J’étais en colère et amer. Ma femme a demandé le divorce. J’ai perdu tout ce que j’avais. Mais Dieu m’a été révélé, et j’ai commencé à apprendre ce que Job et Joseph ont appris: Dans les temps de tragédie, Dieu ne nous délaisse pas. En fait, Dieu n’est jamais aussi proche.

Pensée du jour

Nos peurs peuvent nous rapprocher de Dieu

Les histoires de héros bibliques affirment la vérité que lorsque nous sommes confrontés à l’adversité, la foi nous restaure. Dieu utilise nos épreuves pour développer notre caractère et notre foi. Nous cherchons naturellement Dieu plus désespérément lorsque nous marchons dans les vallées de la vie. J’ai appris que Dieu est plus proche que jamais quand je suis dans la vallée. La peur fortifie la foi. Dieu attend mon sincère et profond appel à l’aide. Il a utilisé mon incarcération pour faire croitre ma foi au-delà de tout ce que je pensais possible.

Dieu est prêt à nous donner le réconfort et la force.

(M.) W. Edward Clymer (Oklahoma)

PRIERE : Éternel Dieu, nous oublions parfois ta promesse d’être avec nous et de nous soutenir. Pardonne-nous, et aide-nous à grandir dans la foi. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont sur le point d’être libérés de prison.