Mains secourables - 2 Corinthiens 9.6-15

Jeudi 2 juillet 2015

LIRE: 2 Corinthiens 9: 6-15

Le psalmiste a écrit : «Tu me poussais pour me faire tomber ; mais l'Éternel m'a secouru.»

- Psaume 118: 13

Le 17 Avril 2013, une explosion dans une usine d'engrais a détruit près de la moitié de notre ville du Texas et tué 15 personnes. Du jour au lendemain, la ville tranquille est devenue une ville en ruines, avec des personnes manquant de nourriture, d'eau, ou d’abri. Comme la nouvelle de la catastrophe se répandait, l'aide est venue presque immédiatement de toutes parts. L'eau en bouteille, des repas chauds et des abris temporaires sont apparus du jour au lendemain. Les bénévoles de toutes les régions des États-Unis sont venus pour maintenir l'ordre, aider les blessés, et nettoyer les débris. La Croix- Rouge a installé son quartier général des secours d'urgence dans le sous-sol de notre église, qui avait elle -même subi des dommages.

Pensée du jour

Quand nous sommes en état de grande faiblesse, le peuple de Dieu nous donne de la force.

Cependant, les cartes et les lettres envoyées à notre ville et notre église, venues des autres villes et des églises du monde entier, ont été tout aussi importantes que les autres formes d'aide que nous avons reçues. Ceux qui ont écrit ces messages de soutien nous ont assuré qu’ils nous portaient dans leurs prières et leurs pensées quotidiennes. Cette effusion d'amour nous a aidés à supporter plus facilement l’épreuve et rendus plus déterminés à entreprendre la reconstruction.

Notre ville est un témoignage vivant que, même dans les catastrophes  les plus sombres, le peuple de Dieu peut encore faire briller la lumière de l'espoir.

(M.) Mark A. Carter (Texas)

Prière : Seigneur, aide-nous à ne jamais oublier que tant que nous t’avons dans nos cœurs et que nous ne sommes jamais seuls dans nos problèmes. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les efforts de secours à l’occasion de catastrophes.