L’utilisation de sa richesse - Matthieu 27.57-60

Dimanche 11 octobre 2015

 LIRE: Matthieu 27: 57-60

« Recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions. »
- 1 Timothée 6:17

Joseph d'Arimathé était un homme riche qui était devenu un disciple de Jésus. Il ne permettait pas à son argent de devenir son idole, sa raison de vivre, ou un remplaçant de Jésus. Il a utilisé sa richesse dans le but de servir le Christ, même à un moment de profonde douleur pour les disciples de Jésus. Joseph prit le corps de Christ, l'enveloppa dans des draps propres, et le déposa dans un tombeau neuf que Joseph avait apprêté pour lui-même. Le fait d’avoir son propre tombeau, était réservé aux riches, pas à un homme simple tué sur une croix.

Pensée du jour

L'important n’est pas tant combien nous avons, mais comment nous utilisons ce que nous avons pour servir Dieu.

La quantité d'argent que nous avons n'a pas d'importance. Ce qui importe est de savoir comment utiliser ce que nous avons. Quel bon exemple Joseph est pour nous aujourd'hui, à la fois pour ceux qui ont beaucoup d'argent et pour ceux dont les poches sont vides! Aimer Jésus nous donne un but et un héritage bien plus grand que n’importe quel compte en banque. Puisse notre amour pour Christ nous inviter à vivre généreusement pour lui.

(Mme) Malinda Fillingim (Caroline du Nord)

Prière : Dieu généreux, fais que notre désir ne soit que pour te servir. Inspire-nous

d'utiliser nos ressources pour ta gloire en aidant les personnes dans le besoin. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les chômeurs.