Lumière réfléchie - Matthieu 5.13-16

Mercredi 16 décembre 2015

LIRE: Matthieu 5: 13-16

« Vous êtes la lumière du monde. »

- Matthieu 5:14

Pendant la saison de Noël, j’ai l’habitude de tirer les rideaux dans mon salon, d’allumer les guirlandes électriques de l'arbre de Noël afin qu’elles brillent dans la pénombre du petit matin, et de méditer les textes quotidiens de La Chambre Haute (The Upper Room). Un matin, de Noël dernier, j’ai ouvert les rideaux, mais oublié d'allumer les guirlandes.

Lorsque j'ai fini de lire la méditation, j’ai levé les yeux et j’ai vu que dans l'obscurité, il y avait une lumière brillante qui provenait de l'arbre. Je me suis levé pour regarder de plus près, pour me rendre compte que la lumière de ma lampe de lecture était réfléchie par un ornement à facettes multiples dans l’arbre de Noel.

Puis, j’ai pensé aux paroles de Jésus: «Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes œuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux» (Matthieu 5:16).

Pensée du jour

Dieu nous invite à réfléchir sur l’amour et la compassion dans le monde.

Je me suis demandé, Quelles sont les qualités que je reflète à ceux que je rencontre jour après jour ? De même que cette décoration de Noël possède de nombreuses facettes, moi aussi je reflète une variété d'attitudes: fausse fierté, arrogance, égoïsme, vantardise – mélangés avec des attitudes plus dignes de serviabilité, bonté, compassion, amour et service.

En passant chaque jour du temps avec Dieu, je prie pour que les meilleurs côtés de mon caractère brillent plus intensément que les autres.

(M.) Brian Beeson (Derbyshire, Angleterre)

Prière : Seigneur, que les gens que nous rencontrons puissent voir ton amour se refléter dans nos attitudes et nos actions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un qui a besoin d'un mot gentil de moi.