Lorsque nous ne trouvons pas les mots - Romains 8.18-27

Lundi 19 octobre 2015 

LIRE : Romains 8: 18-27

« L'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables. »
- Romains 8:26

D’habitude, ma femme sort du lit pour s’occuper de nos quatre jeunes enfants. Récemment, il m’est arrivé de sortir du lit avant ma femme. Après avoir aidé les enfants plus âgés, j’ai fait tous les efforts pour donner à notre fils de 18 mois, ce qu'il voulait pour le petit déjeuner. Il désigna le buffet et prononça : « Muhh ! »

Pensée du jour

Dieu comprend nos prières, même quand nous ne trouvons pas les mots.

Je n’avais aucune idée de ce qu'il demandait. J’ai ouvert le réfrigérateur. Il indiqua du doigt et s’écria : « Chehhh ! » Je lui ai offert du pudding, des œufs, des gaufres, mais il devint encore frustré. Finalement, j’ai réveillé sa mère et j’ai expliqué la situation. Elle répondit rapidement : « Il veut du lait et une tranche de fromage. » Elle le comprend, même quand il n'a pas les mots.

Je ne pouvais pas comprendre les murmures de mon fils, mais Dieu comprend même les gémissements de nos cœurs. Dieu connaît nos besoins, nos maux, et nos désirs. Même lorsque nous n’avons pas les mots pour parler, nous pouvons nous tourner vers Dieu et savoir que Dieu comprendra.

(M.) Chris Surber (Floride)

Prière : Dieu merveilleux, fais que nos cœurs ne demeurent jamais silencieux, même quand nous n’avons pas de mots pour le dire. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les parents de jeunes enfants.