L’image globale - Jérémie 29.11-13

Samedi 16 Mai 2015

LIRE: Jérémie 29 : 11-13

Confie-toi en l’éternel de tout ton cœur,
et ne t’appuie pas sur ta sagesse.
- Proverbes 3 : 5

Il y a plusieurs années, j’étais assise sur le petit pont d’un bateau à un camp de jeunes. J’avais eu une mauvaise journée ; tout semblait aller mal. Triste, je regardais la rivière couler. Le soleil se couchait et il projetait les reflets des arbres de telle sorte qu’on avait l’impression que la rivière prenait fin à cet endroit. Cependant, ayant eu l’occasion de descendre la rivière à plusieurs occasions, je savais qu’après le tournant en coude de près de 90 degrés, la rivière continuait au-delà de ce point.

Pensée du jour

Dieu voit l’image globale.

Cette expérience m’a rappelé les nombreux moments dans la vie où nous sentons que nous avons atteint une impasse dans une situation – Cela peut avoir trait au travail, à une relation ou à une situation qui nous fait sentir comme si notre chemin ne mène nulle part. Pendant ces moments-là, il importe de se rappeler que Dieu sait ce qui nous attend. Dieu voit toute la rivière et sait que juste après le virage se trouve quelque chose de meilleur.

Alors, quand il semble que la vie ne mène nulle part, nous pouvons faire confiance à Dieu et persévérer au delà de ce coude de la rivière.

(Mme) Lia Evans (Australie du sud, Australie)

PRIERE : Tendre Père céleste, lorsque nous nous sentons incertains de la voie à suivre, aide-nous à avoir confiance en toi - en sachant que ta volonté pour notre vie est beaucoup mieux que tout ce que nous pouvons espérer ou imaginer. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les jeunes qui fréquentent des camps de l’église.