L’homme dans le supermarché - Matthieu 22.34-40

Vendredi 2 octobre 2015 

 LIRE: Matthieu 22: 34-40

« Sachant que chacun..., recevra du Seigneur selon
ce qu'il aura fait de bien. »
- Éphésiens 6: 8

Un jour pendant que je flânais autour de la section de musique dans le supermarché, un vieil homme dans un fauteuil roulant motorisé m’a presque percuté. « Désolé, me dit-il, comment allez-vous aujourd'hui ? » J’ai été surpris pendant une seconde, mais je répondis et nous avons continué à avoir une longue conversation dans l'une des allées du supermarché.

Pensée du jour

Comment Dieu m’appelle-t-il à faire la différence dans la vie de quelqu’un aujourd’hui ?

Pendant le reste de la journée j’ai pensé à cet homme très gentil. Je me demandais si j’avais fait une différence dans sa journée. Puis il m’est apparu qu'il avait fait une grande différence dans ma journée. L'idée que quelqu'un puisse s’arrêter au milieu de l'agitation d'un grand supermarché et parler à un jeune adolescent m'a fait réfléchir. Dieu peut utiliser toute personne pour toucher la vie des autres, indépendamment de l'âge, la personnalité, l'intelligence, la tradition de foi, ou tout autre caractère.

Quelles que soient les circonstances, nous pouvons toujours nous inspirer de quelqu'un. Même juste sourire ou écouter peut combler la journée de quelqu'un. J’ai résolu de prêter attention à ces occasions que Dieu a prévues pour moi.

(M.) James Hubbard (Texas)

Prière : Seigneur, nous te prions pour que tu nous aides à être gentil avec tous les gens que nous rencontrons et prier pour eux. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Un ami d’une autre génération.