L’homme dans la tour - Proverbes 2.1-11

Mercredi 15 juillet 2015

LIRE: Proverbes 2: 1-11

« Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers. »

- Proverbes 3: 6

Quand mes enfants étaient plus jeunes, ils attendaient avec impatience le défi d'un grand labyrinthe dans un champ de maïs dans une ferme locale. Chaque année, la conception du labyrinthe était différente. Une année, nous avons pris beaucoup plus de temps que d'habitude à trouver la sortie, à plusieurs reprises nous sommes tombés dans des impasses. Mon fils a commencé à craindre que nous ne soyons pas en mesure de sortir. Peu de temps après, il a vu une haute tour en bois au sommet de laquelle se trouvait un jeune homme avec des jumelles. « Nous allons lui demander ! », s’écria mon fils.

Pensée du jour

Quand notre vie arrive à une impasse, Jésus nous montre le chemin.

Nos vies ne sont pas semblables à un grand labyrinthe, nous obligeant à faire de nombreux choix et décisions. Nous pouvons commencer le voyage de notre vie avec un faux sentiment de confiance en notre propre capacité à naviguer – seulement pour découvrir les impasses de l'échec des relations, des changements imprévus de carrière, la trahison, ou la maladie. Des moments comme ceux-ci nous obligent à revenir sur nos pas et de nous tourner vers Christ qui peut guérir notre douleur et renouveler notre volonté à presser vers une vie joyeuse. Lorsque nous sommes perdus, nous pouvons regarder à Jésus, « l'homme dans la tour » qui scrute toujours le chemin et dire : «Montre-moi le chemin !»

(M.) Robert C. Miller (Pennsylvanie)

Prière : Dieu de grâce, quand le chemin que nous empruntons semble obscur, alambiqué et désespéré, donne-nous le courage de rechercher avec plus de détermination la récompense éternelle que tu as promise à chacun de nous. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu'un confronté à une décision de vie difficile.