L’extraordinaire affection de Dieu - Psaume 29.1-11

Mardi 11 août 2015

LIRE: Psaume 29: 1-11

« L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement. »

- Psaume 34:18

Depuis ma petite enfance, j’ai apprécié le plaisir, la beauté et la tranquillité de la plage. Maintenant, étant dans la soixantaine, j’ai un nouveau passe-temps celui de de collectionner des verres de mer – des vieux morceaux de verre cassés qui ont été déformés et lissés par la mer et le sable puis lavés sur le rivage.

Récemment, j’ai trouvé des morceaux de verre de mer le long de la plage. J’ai donc commencé à penser à la similitude entre ces beaux morceaux de verre et nos vies.

Pensée du jour

L’affection de Dieu pour nous, comme les vagues de l’océan, sont sans  fin.

Nous éprouvons de l’amertume causée par des situations douloureuses ou tristes. Tout comme les morceaux de verre de mer sont rendus à nouveau beaux par l'océan, les rochers et le sable, nous pouvons être guéris, rendus justes, bons et beaux par l’action de l'amour et de la tendre sollicitude de Dieu. 1 Pierre 5: 7 nous dit : «Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. » Nous pouvons abandonner à Dieu nos vies brisées, sachant que Dieu nous renouvèlera.

(Mme) Marsha Raye Smith (Virginie)

Prière : Dieu Tout-Puissant et aimant, créateur du ciel et de la terre, je te remercie de nous aimer et de nous régénérer. Puissions-nous nous rendre compte de ta sollicitude dans toutes les situations de nos vies quand nous prions, « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. ».

SUJET DE PRIÈRE : Les voyageurs. ----------
* Matthieu 6: 9-13.