Les vrais trésors - Luc 15.4-10

Lundi 13 Avril 2015

LIRE: Luc 15 : 4-10

L’Éternel dit à Moïse : « Maintenant, si vous écoutez ma voix,
et si vous gardez mon alliance, vous m’appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi. »
- Exode 19 : 5

Pensée du jour

Dieu nous chérit afin que nous puissions chérir les autres.

En grandissant, je me retirais souvent dans la chambre de ma mère et me précipitais sur sa boîte à bijoux. À l’intérieur étaient les bijoux que ma mère avait accumulés au fil des ans. J’adorais compter les figurines en métal sur son bracelet d’argent et d’entendre le cliquetis de ses boucles d’oreilles quand je les serrais. Je savais qu’elle accordait une grande valeur à ses bijoux en raison des soins qu’elle prenait pour les garder en sécurité.

Ma mère savait où chaque collier de perles et anneau était placé. S’il arrivait que l’un était porté disparu, elle fouillait toute notre maison jusqu’à ce qu’elle le retrouve. Elle m’interpelait souvent : « Hannah, quand tu collectionnes des objets précieux, n’oublie pas de les traiter comme les trésors qu’ils sont ». J’ai pris ses paroles à cœur. J’ai aussi une boîte en bois remplie de bijoux et bibelots chéris que je veux garder en sécurité.

Parfois, nous oublions que Dieu nous considère comme des trésors spéciaux. Quand j’ai du mal à me sentir belle ou valorisée, je pense à la boîte à bijoux de ma mère et me rends compte que Dieu me voit comme un bijou précieux à protéger et aimer. Dieu a sacrifié le Fils pour nous racheter.

Dieu chérit chacun de nous.

(Mme) Hannah Covington (Illinois)

PRIERE : Dieu de miséricorde, tu sais tout sur nous. À tes yeux, nous sommes «une créature si merveilleuse» (Ps 139: 14). Aide-nous à regarder les uns les autres à travers tes yeux d’amour et d’accepter la valeur et l’amour que tu investis en nous. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui se sent inapte.