Les verts pâturages - Esaïe 41.17-20

Samedi 29 août 2015

LIRE: Esaïe 41: 17-20

Le Seigneur a dit : « Je ferai jaillir des fleuves sur les collines,

et des sources au milieu des vallées ; je changerai le désert en étang,

et la terre aride en courants d’eau.

- Esaïe 41:18

Le sud du Texas souffrait d’une vague de sécheresse persistante. Tout l'été, nous n’avions reçu que quelques centimètres de pluie. Les températures atteignaient 38 degrés Celsius ou plus 50 degrés pendant 20 jours consécutifs. Les champs étaient desséchés. Les éleveurs ont dû vendre leur bétail parce qu'ils n’avaient plus d'herbe.

Pensée du jour

Quand mon âme est desséchée, Dieu peut me soutenir.

La pénurie d’eau de pluie n’est qu'un type de sécheresse qui peut envahir nos vies. D'autres types de sécheresse peuvent comprendre les divorces, les maladies, la perte d'un être cher, la perte du travail, ou de sa maison. Nos âmes peuvent être desséchées par le manque de nourriture. Pendant ces périodes, nous pouvons avoir confiance que Dieu enverra une pluie de bénédiction. Nous Texans, avons un dicton qui dit : «Il pleut toujours à la fin d'une période de sécheresse! » Nous savons que la sécheresse, bien que difficile, est temporaire.

De la même façon, nous chrétiens, pouvons savoir qu’à la suite d’une période de sécheresse, en plaçant simplement notre confiance en Dieu et en étant patients, nous verrons à nouveau la pluie.

(Mme) Lu Fullilove (Texas)

Prière : Tendre Père, aide-nous à te faire confiance et à attendre patiemment tes bénédictions. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les agriculteurs et les éleveurs.