Les traces de l’amour - 2 Corinthiens 5.16-21

Vendredi 22 Mai 2015 

LIRE: 2 Corinthiens 5 : 16-21

Toute grâce excellente et tout don parfait descendent d’en haut,
du Père des lumières, chez lequel il n’y a ni changement
ni ombre de variation.
- Jacques 1 : 17

Notre ville a été ensevelie par une chute de neige record. Pendant que je marchais dehors, j’ai remarqué des traces d’animaux de différentes sortes, même des animaux que je n’avais jamais vus avant, dans mon quartier.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais laisser des traces d’amour dans la vie des gens autour de moi.

Je me suis souvenue d’une époque où le poids de la vie, - comme le poids du manteau de neige - m’avait frappée de plein fouet. Seule dans une salle d’attente d’hôpital, j’ai appris que la chirurgie exploratoire de ma mère avait révélé un cancer en phase terminal. Quand le chirurgien m’a quittée, une amie de l’église est apparue et m’a dit : « Je voulais juste m’assurer que tu allais bien ». Mon silence stupéfait se mua en sanglots lorsque je me suis effondrée dans ses bras. La présence de mon amie juste à cet instant était le réconfort dont j’avais besoin. Mais combien de fois avais-je pris une telle bonté simple pour acquis? Les actes d’amour sont-ils, comme les traces silencieuses des animaux le long de ma promenade sous la neige, ces traces qui ne sont remarquées que lorsque l’aspect morne de la vie les rend évidentes ? Un examen de ma journée m’a rappelé que les preuves de l’amour de Dieu sont tout autour de moi : un baiser de mon mari, un « je t’aime, maman » de mon fils, les rires des voisins discutant devant la boite aux lettres. Même quand la neige disparait, je peux choisir d’apprécier « les traces d’amour » dans ma vie aujourd’hui et chaque jour.

(Mme) Shannon Hale (Missouri)

PRIERE : Dieu de toute consolation, donne-nous de noter chaque jour les traces de l’amour et des soins que tu as laissées dans nos vies. Puissions-nous ne jamais prendre pour acquis les personnes spéciales que tu as placées sur notre chemin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui font face à une maladie terminale.