Les sirènes - Psaume 18.1-6

Samedi 7 février 2015

Car je suis l’Éternel, ton Dieu, qui fortifie ta droite, qui te dis : Ne crains rien, je viens à ton secours.

LIRE: Psaume 18 : 1-6

Pensée du jour

La prochaine fois que j'entends une sirène, je vais prier. 

Quand j’étais un jeune garçon, j’étais toujours ravi quand j’entendais le bruit d’une sirène. Plus tard dans ma vie, quand j’ai commencé à conduire, je m’énervais souvent pour un retard de quelques secondes en raison d’un arrêt intempestif ou pour avoir à attendre à une intersection le passage d’un véhicule de secours. Quoi qu’il en soit, la plupart du temps dès que le son de la sirène disparaissait j’oubliais l’incident complètement.

Aujourd’hui, j’essaie de penser à la façon dont Jésus pourrait voir le son d’une sirène. Quelqu’un est en détresse, peut-être luttant entre la vie et la mort. À tout le moins, une personne a été ébranlée et fait face à maintes factures de réparation de véhicule. Presque chaque fois que nous entendons une sirène, quelque chose de mauvais arrive à quelqu’un, quelque part.

Aujourd’hui chaque fois que j’entends une sirène, je prie pour ceux qui peuvent être blessés. Puis-je ajouter à ma "prière de sirène" une demande pour la sécurité de toutes les personnes impliquées, y compris les intervenants urgentistes et les passants. Les décisions qu’ils prennent en une fraction de seconde sont difficiles lorsque la vie ou la santé d’autrui est en jeu.

Enfin, nous pouvons prier pour nous-mêmes, si nous venons à trouver un accident ou une situation menaçante avant que les professionnels urgentistes n’arrivent, nous pouvons offrir une assistance aux victimes et prier avec eux.

(M.) Larry Crockett (Tennessee)

PRIERE: Seigneur, sois avec ceux qui sont en détresse en ce moment et qui ont besoin d’aide d’urgence. Aide les personnels de sécurité qui interviennent à prendre les bonnes décisions. Amen.

SUJET DE PRIERE : les intervenants urgentistes.