Les relations d'amour - Matthieu 22.34-40

Vendredi 13 février 2015

LIRE: Matthieu 22 : 34-40

Jésus répondit au docteur de la loi : " Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ...
Tu aimeras ton prochain comme toi-même.».
- Matthieu 22 : 37-39

Pensée du jour

Comment vais-je prendre le temps pour ma relation avec Dieu et avec les autres aujourd'hui?

Comme un chercheur à la retraite, je profite d’un cours sur l’histoire des sciences. J’ai été intrigué par la déclaration de l’instructeur que l’une des idées scientifiques les plus importantes qui se dégagent dans le 20ème siècle a montré que toute la réalité - de l’atome à l’univers - peut être comprise en termes de relations. En tant que chrétien, j’ai été fasciné d’apprendre qu’un concept qui a fonctionné tout au long de l’Ancien et du Nouveau Testament a un parallèle dans la pensée scientifique la plus récente.

Les humains sont des êtres spirituels et physiques. Notre relation avec Dieu est notre première préoccupation, et nos relations avec les autres êtres humains viennent en second lieu seulement à cela. Cultiver ces deux types de relations est un défi permanent, nécessitant une attention constante.

Nous pouvons donc être reconnaissants à Dieu par Christ qui nous offre gracieusement le pardon quand nous ne parvenons pas à maintenir nos relations avec Dieu et les autres! C’est seulement dans les commandements de Dieu que nous trouvons notre réalité ultime dans cette vie et dans la vie à venir.

(M.) Richard Gillum (Maryland)

PRIERE: Seigneur Jésus-Christ, aide-nous à obéir à tes commandements d’amour et à rester en bonne relation avec toi et les autres. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui n’ont pas de relations d’amour.