Les péchés qui s’accumulent - 1 Jean 1.5-2.2

Jeudi 4 Juin 2015 -

LIRE: 1 Jean 1:5 - 2:2

Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner et pour nous purifier de toute iniquité.
- 1 Jean 1 : 9

Après que la tempête fut passée, j’ai marché jusqu’à la crique. La sécheresse de deux ans que nous avions vécue était enfin terminée, et j’ai été ravie de voir le canal de navigation en train de se remplir. Sur la gauche, le courant entrainait l’eau le long de son cours naturel ; à droite, cependant, un étang d’eau stagnait, bloqué par des débris.

La tempête avait entrainé des feuilles, des brindilles, de l’herbe, et des ordures dans le lit du ruisseau, et ces débris ont été bloqués par un tronc d’arbre. Cela a créé un barrage qui empêchait l’eau de s’écouler librement. Si on laissait cette situation durer, l’eau accumulée allait attirer des moustiques, générer des odeurs, et être polluée. Elle avait besoin d’être nettoyée.

Pensée du jour

La vie abondante est disponible à tous ceux qui le cherchent.

Le péché est comparable à ces débris. Quelques infractions mineures peuvent ne pas être suivies de problèmes majeurs. Mais laisser ces infractions se multiplier et s’accumuler va obstruer le chemin de la vie et de la liberté. Les péchés habituels – comme l’orgueil, la gourmandise, le mensonge et l’idolâtrie – créent une barrière et bloquent notre relation avec Dieu et les autres.

Les retombées de l’obstruction qui sont une vie spirituelle stagnante, laisse libre cours à encore plus de péchés qui se répandent dans d’autres domaines de notre vie. L’obstruction que le péché crée dans nos vies doit être nettoyée. Heureusement, nous avons un remède - la repentance. (Voir Actes 3:19.)

(Mme) Barb Winters (Illinois)

PRIERE : Père céleste, révèle-nous nos péchés. Aide-nous à nous repentir afin que nous puissions avoir une relation plus étroite avec toi et vivre la vie en abondance. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui luttent avec des péchés récurrents.