Les papayers se cassent - Luc 13.6-9


Jeudi 17 septembre 2015

 LIRE: Luc 13: 6-9

« Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir ; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus. »
- 2 Corinthiens 4: 8-9

Ma femme a finalement planté un papayer après avoir longtemps désiré le faire. Nous avons regardé grandir et attendions avec impatience le jour où nous pourrons manger de son fruit.

Un après-midi, ma femme arrosait le jardin, et le tuyau se trouvait de l'autre côté du jeune papayer. Elle avait besoin de plus de flexibilité, elle tira. Malheureusement, le tuyau cassa net le tronc du papayer. Nous ne pouvions pas rattacher les morceaux et le haut coupé se dessouda. Notre espoir pour une papaye juteuse s’était envolé. Mais nous continuons de surveiller la souche pour voir si elle va faire croître une nouvelle tige.

Pensée du jour

Quand je fais face à des difficultés ou à une tragédie, Dieu peut m’aider à les surmonter.

Tout comme le tuyau a endommagé de façon inattendue papayer, beaucoup de choses peuvent changer de façon inattendue ou endommager nos vies. Des maladies débilitantes peuvent laisser des cicatrices au corps. Des relations brisées peuvent conduire à des cœurs brisés. Les maisons perdues par les pertes d’emplois et saisies peuvent balayer des années de dur labeur. Les drogues, l'alcool et l'abus peuvent dévaster les familles sur des générations.

Mais Dieu veille sur chacun de nous et se préoccupe des cassures dans nos vies. Les racines du petit papayer sont encore en vie dans le sol, et l'arbre peut encore repousser. Et avec l'aide de Dieu, tous, nous le pouvons.

(M.) Peter Lundell (Californie)

Prière : Seigneur, aide-nous à toujours garder nos racines profondément en toi peu importe ce qui arrive, nous allons survivre - et pas seulement survivre, mais surmonter. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jardiniers.