Les fils de l'amour - Psaume 121.1-8

Samedi 17 Janvier 2015

LIRE: Psaume 121: 1-8

Jésus vint, se présenta au milieu d’eux, et leur dit: La paix soit avec vous ! Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté.
- Jean 20: 19-20

Pensée du jour

L'amour du Christ peut circuler à travers les œuvres de nos mains.

J‘aime tricoter. Aussi, quand ma chère amie luttait contre le cancer, je lui ai fait un châle. Au début, je me suis concentrée sur le motif, veillant à obtenir le bon nombre de points et à garder les rangées bien droites. Puis, comme je me suis installée dans le rythme du tricotage, j’ai commencé à prier. J’ai prié pour la consolation de mon amie. J’ai prié pour que Christ la tienne dans ses bras. Je sentais ma prière devenir tangible au fur et à mesure que le châle s’allongeait.

L’une des dernières fois que j’ai vu mon amie, elle se reposait sur son canapé, couverte par le châle que j’avais fait pour elle. Et alors que je savais qu’il n’y avait pas de remède terrestre pour sa maladie, je sentais aussi un certain degré de paix. Quelque chose d’aussi banal que le fil de tricotage, lui transmettait ma compassion. Christ était là pour nous deux. Je pense que c’est ce qui caractérise la paix : remplir l’obscurité de la douleur et du chagrin par l’amour.

(Mme) Patricia Marks (Géorgie)

PRIERE : Seigneur, nous te demandons d’utilises nos mains et nos cœurs pour apporter ta paix à ceux qui ont besoin de réconfort comme nous prions : « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à toi qu’appartiennent le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles. *Amen. »

SUJET DE PRIERE : Ceux qui font face à la mort d’un ami.
---------
* Luc 11: 2-4