Les conseils de Dieu - Josué 3.1-5

Samedi 2 Mai 2015

LIRE: Josué 3 : 1-5

Les officiers donnèrent cet ordre au peuple, «lorsque vous verrez l’arche de l’alliance de l’éternel, votre dieu, portée par les sacrificateurs, les lévites, vous partirez du lieu où vous êtes, et vous vous mettrez en marche après elle. »
- Josué 3 : 3

Après une merveilleuse sortie en famille, j’ai écouté mes messages téléphoniques et entendu un message urgent de l’hôpital. "Appelez l’hôpital immédiatement!", disait la voix. Mes mains tremblaient quand je composais les numéros, redoutant ce que je pourrais entendre. Le message était que mon père était décédé. J’étais terrifié. Je ne pouvais pas imaginer ma vie sans lui. Papa était toujours là, toujours en train de donner des conseils. Maintenant, il est parti.

Josué et les Israélites aussi avaient besoin de conseils quand ils ont été confrontés à la conquête du pays de Canaan. Dieu a promis que s’ils suivaient l’arche (s’ils suivaient Dieu), il les conduirait. Ils ont suivi l’arche, et Dieu les a conduits tout au long du Jourdain à la victoire dans la bataille de Jéricho.

Pensée du jour

Par la prière et la lecture des Saintes Écritures, nous recevons l’aide de Dieu.

La promesse de Dieu de guider nos pas demeure vraie pour nous encore aujourd’hui. Si nous nous tournons vers Dieu, nous allons connaitre la direction à suivre et de quelle façon nous devrions vivre. Quand mon père est décédé, je ne savais pas comment m’y prendre avec la vie, mais j’ai continué à prier et continué à lire la bible, permettant au Saint-Esprit de diriger mes pensées et mes actions, chaque jour à la fois.

(M.) John Bogdanov (Californie)

PRIERE : Seigneur Jésus, quand nous ne savons pas quoi faire, quoi penser, ni quoi dire, aide-nous à regarder à ta parole et à te faire confiance pour nous montrer le chemin. Amen.

SUJET DE PRIERE : Quelqu’un qui a perdu contact avec Dieu.