Les cicatrices - Esaïe 53.1-5

Mercredi 11 MARS 2015

LIRE: Esaïe 53 : 1-5

« Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ;
le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »

- Esaïe 53 : 5

Pensée du jour

Comment mes cicatrices peuvent- elles conduire d’autres personnes à Christ?

La première fois que je vis la vidéo dans un cours en ligne, je fis la grimace. Elle présentait une jeune femme au Vietnam avec une cicatrice dessinant une sorte de trajectoire irrégulière sur sa joue. La cicatrice témoignait de ce qu’elle avait souffert entre les mains de ses persécuteurs, à cause de son amour pour Jésus. Je remarquai ensuite la boucle d’oreille qui pendait à son oreille juste à la fin de la cicatrice. La croix d’or était un témoignage fort. "Mon amour persiste", semblait chuchoter Dieu. Je doute que j’aurais remarqué la croix, s’il n’y avait pas eu la cicatrice.

Que se passerait-il si je laissais les autres voir les cicatrices causées par les blessures et craintes du passé sur mon cœur ? Feraient- ils la grimace ? Ou la vue de mes cicatrices pourrait-elle les amener à voir la croix de Christ ? Dieu pourrait-il m’utiliser pour consoler les autres avec la même consolation qu’il m’avait donnée? (Voir 2 Corinthiens 1:4)

Nous avons tous des cicatrices visibles ou invisibles. Parce que l’amour de Dieu surpasse mes cicatrices, je peux aider quelqu’un d’autre - soit au travers d’un service d’assistance téléphonique, un centre d’aide, ou tout simplement en prêtant une oreille attentive. Même si cela signifie être honnête au sujet de mes propres luttes, avec l’aide de Dieu, je peux en parler, écouter, et agir
avec amour.

(Mme) Bonnie Rose Hudson (Pennsylvanie)

PRIÈRE : Père, tes cicatrices nous ont conduits à la vie. Qu’il te plaise d’utiliser les nôtres pour attirer d’autres personnes à toi. Au nom de Jésus. Amen.

SUJET DE PRIERE : Ceux qui sont persécutés pour leur foi.