Les Choses que je Tiens pour Acquises - Jean 15.10-21

Vendredi 27 Mars 2015

- LIRE: Jean 15 : 10-21

Paul a écrit : « Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur se répande et soit glorifiée comme elle l’est chez-vous. »
- 2 Thessaloniciens 3 : 1

Pensée du jour

Nous avons la liberté de vivre notre foi aujourd'hui en raison des choix opérés par certaines personnes hier. 

Je m’assis dans mon fauteuil confortable et lus ma Bible. Je consultai ensuite mon compte Facebook. Mon attention fut capturée par un monument à William Tyndale sculpté avec une déclaration selon laquelle Tyndale avait été reconnu coupable d’hérésie et le 6 Octobre 1536 et, exécuté pour avoir traduit la Bible en anglais.

Ce mémorial m’a permis de réaliser que je tiens souvent les choses pour acquises. J’ai la liberté d’aller à l’église, de lire ma Bible, et de partager mes convictions. Ma famille honore Dieu et soutient ma foi. Je n’ai pas beaucoup d’argent, mais je suis riche en liberté. Jésus est mort pour me sauver de mes péchés. Des soldats sont morts en défendant mes libertés. William Tyndale est mort pour que je puisse lire la Bible en anglais. Bien que j’apprécie ces privilèges, certaines personnes sont aujourd’hui confrontées au rejet, à des menaces de mort venant de leurs propres familles parce qu’elles suivent Jésus- Christ. D’autres sont persécutées, emprisonnées ou tuées pour leur foi.

Consciente de tout cela, je prends maintenant ma Bible avec un respect renouvelé. Je chante avec un cœur reconnaissant, prie pour les croyants persécutés à cause de leur foi.

(Mme) Ruth L. Snyder (Alberta, Canada)

PRIÈRE: Seigneur Jésus, merci pour le don du salut, de la Bible, et de la liberté. Sois avec nos frères et sœurs qui souffrent à cause de ton nom. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les croyants souffrant à cause de leur foi.