Les autres d’abord - Philippiens 2.1-4

Mercredi 2 septembre 2015

LIRE: Philippiens 2: 1-4

« Que chacun de vous, au lieu de considérer ses propres intérêts, considère aussi ceux des autres. »
- Philippiens 2: 4

Récemment en rentrant à pied à la maison venant du travail, j’ai rencontré une de mes amies. Comme je l'ai vue venir, je me suis sentie obligée de lui offrir un de mes costumes de ville dont j’avais l'intention de me débarrasser. Quand je lui en parlai, elle répondit qu'elle était sans emploi depuis un certain temps, que le lendemain, elle aurait le dernier d'une série d'entretiens d'embauche, et qu'elle avait besoin d'un costume pour l'entrevue.

Je pouvais laisser passer cela comme une coïncidence. Mais je crois fermement que Dieu m'a utilisée à ce moment-là comme une réponse à un besoin immédiat de cette sœur. Dieu compte sur nous pour toucher la vie des autres et être une bénédiction pour eux.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je serai disposé et prêt à être utilisé par Dieu pour aider les autres.

Quand nous sommes sensibles aux murmures de l'Esprit Saint qui habite en nous et que nous sommes prêts à être utilisés par Dieu, nous pouvons répondre positivement et avec amour à ceux qui sont autour de nous. Notre aide n’a pas besoin d’être un grand geste ou don de quelque chose de matériel.

Un sourire chaleureux, un toucher de réconfort, une accolade,ou un mot d'encouragement peuvent répondre à un besoin immédiat d'une personne, renforçant ainsi sa volonté de persévérer.

(Mme) Veronica Kamidi (Nairobi, Kenya)

Prière : Seigneur, aide-nous à prendre conscience des occasions d'être une réponse aux prières des autres. Nous avons prié au nom de Jésus.
Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Quelqu’un en instance d’entrevue pour un emploi.