Le rythme de Dieu - Ecclésiaste 3.1-8

Lundi 4 Mai 2015

LIRE: Ecclésiaste 3 : 1-8

Il y a un temps pour tout, un temps pour toute chose sous les cieux.

- Ecclésiaste 3 : 1

Lors d’une de mes vacances préférées en famille, quand j’étais une petite fille, j’ai vécu le frisson de la vie sous le chapiteau comme je regardais le spectacle "Cirque de Haut Vol". J’étais fascinée par les trapézistes lorsqu’ils ont exécuté leurs numéros dynamiques, se balançant de barre en barre. Leurs mouvements exigeaient une parfaite synchronisation et me laissaient le souffle coupé par l’excitation.

Pensée du jour

Le rythme de Dieu n’est jamais trop rapide ni trop lent.

Dans notre vie spirituelle, nous avons aussi besoin de mettre en pratiquer la bonne synchronisation. Dieu garde nos corps, nos esprits et nos âmes en synchronisation. Nous sommes plus susceptibles d’entrer dans le rythme de Dieu quand nous avons un équilibre entre le travail et le repos. Nous avons un aperçu du rythme de Dieu dans la création: six jours de travail et un jour de repos. Le rythme de Dieu nous demande souvent de ralentir afin que nous puissions être en harmonie avec Dieu.

(Mme) Cathy Robbs Turner (Tennessee)

PRIERE : Tendre Père, merci de nous avoir montré l’importance de nous reposer de nos labeurs. Aide-nous à ralentir pour passer du temps avec toi. Nous disons la prière que Jésus nous a enseignée, en disant: «Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, mais délivre-nous du mal. *Amen. »

SUJET DE PRIERE : Ceux qui ne peuvent prendre du temps pour se reposer.
------------------
* Luc 11: 2-4