Le respect du sabbat - Marc 2.23-3.6

Mercredi 25 février 2015 

LIRE: Marc 2:23 - 3: 6

[Jésus] dit [aux Pharisiens] : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat. »
- Marc 2 : 27

Pensée du jour

De quelle nouvelle façon puis-je adorer Dieu aujourd'hui? 

Nous étions en route vers l’église un dimanche matin quand mon père fit demi-tour dans la direction opposée. Je demandai où nous allions, et il me dit que nous partions adorer Dieu d’une manière différente ce jour-là. Toujours quelque chose de nouveau, j’étais enthousiasmé à propos de cette aventure. Il expliqua que nous étions en route pour rendre visite à la grand-mère de son ami. Depuis que son ami avait déménagé au loin, il n’y avait vraiment pas de famille qui lui rende visite. Pendant l’heure qui suivait nous étions assis dans un petit appartement qui avait une distincte odeur de moisissure, en train de passer du temps avec une femme solitaire et profondément reconnaissante. Lorsque la visite fut terminée, nous partîmes avec la promesse de mon père d’y retourner.

Cela s’est passé il y a plus de 30 ans. Après cette première visite, mon père a continué à visiter régulièrement cette femme. Il s’entretenait avec elle, réparait de petites choses, et parfois l’aidait à faire des achats d’épicerie, en cas de besoin.

Mon père m’a montré une autre façon parmi de nombreuses manières d’adorer Dieu et m’a appris que le culte ne doit pas être limité à un service à l’église. Le culte à l’église est important car il se fait dans une communauté qui aime Dieu et qui veut exprimer cet amour. C’est exactement ce que mon père et moi avons fait quand nous avons visité cette femme. Nous avons partagé l’amour de Dieu avec elle. C’est la même leçon que Christ a démontrée; aider des personnes dans le besoin est toujours un bon choix.

Matthew L. Reger (Ohio) PRIERE: Seigneur, aide-nous à respecter le sabbat dans nos actes en nous souvenant que nous devons aimer les autres parce que tu nous a aimé le premier. Amen.

SUJET DE PRIERE : Les gens qui sont confinés à la maison.