Le Pin tordu - Jean 12.24-26

Vendredi 30 octobre 2015

 LIRE: Jean 12: 24-26

« Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver :
Ne la connaîtrez-vous pas ? »
- Esaïe 43:19

Lors d’un récent voyage au Dakota du Sud et au Wyoming je me suis informé sur le pin tordu [pinus contorta], un arbre originaire de la région. Une de ses caractéristiques inhabituelles est son cône sérotineux, ce qui signifie qu'il libère ses graines lorsqu'il est exposé à une chaleur extrême. Il en résulte la propagation de nouveaux arbres après un incendie de forêt. Informé à ce sujet, j’ai été émerveillée par la complexité de la création de Dieu, qui a un plan visant à maintenir la vie en milieu de destruction.

Pensée du jour

Dieu apporte une nouvelle vie et la guérison.

Nous traversons parfois des « feux de forêts » de tragédie et de souffrance dans nos vies, résultant de forces extérieures à nous-mêmes et parfois de notre propre péché. Au milieu de ces événements dans nos vies, il peut être difficile de voir comment Dieu va apporter du bon dans la situation. Le prophète Jérémie a écrit : « Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance. » (Jér. 29: 11). Je sais par expérience personnelle que nous ressentons souvent le plus puissamment l'amour et la guérison de Dieu dans les situations difficiles.

En toutes circonstances, Dieu peut apporter la transformation et une vie nouvelle.

(Mme) Karen E. Brown (Mississippi)

Prière : Dieu Créateur, nous te faisons confiance pour être avec nous dans les situations de la vie parce que tu as un plan pour notre bien-être. « Notre Père qui es aux cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés; et ne nous soumets pas à la tentation, Amen. »

SUJET DE PRIÈRE : Les pompiers. ------------------
* Luc 11: 2-4 (SEG).