Le mariage de ma fille - Esaïe 55.8-13

Mercredi 19 août 2015-

- LIRE: Esaïe 55: 8-13 

« Car mes pensées ne sont pas vos pensées,

et vos voies ne sont pas mes voies, dit l'Éternel. »

 Esaïe 55: 8

Les mariages arrangés sont encore monnaie courante en Inde. Quand il était temps pour ma fille de se marier, elle a laissé la décision à sa famille de lui trouver un homme convenable. Nous avons demandé à nos amis et membres de l'église d’aider à trouver un bon parti. Pendant trois longues années nous avons examiné un certain nombre de maris potentiels, mais n’avons pas réussis à trouver la bonne personne. Nous étions envahis par la frustration et la déception.

Pensée du jour

Je me confierai au Seigneur qui connaît tous mes besoins.

Malgré nos difficultés nous avons continué à prier avec des amis et membres de l'église pour un homme convenable. Alors Daniel est arrivé et tout est rentré dans l’ordre. Peu de temps après ma fille et Daniel étaient mariés, et nos cœurs étaient remplis de joie.

Plus tard, quand je lisais le livre d'Esaïe, j’ai réalisé que les voies de Dieu et les plans de Dieu sont souvent différents des nôtres.

Quand les choses ne vont pas notre chemin au moment où nous nous y attendons, nous pouvons ne pas voir le dessein de Dieu. Mais Dieu sait ce qui est bon pour nous.

(M.) G. Selva Kumar (Karnataka, Inde)

Prière : Merci, Seigneur, pour toutes tes compassions. Nous te sommes toujours reconnaissants et redevables et nous louons ton saint nom. Amen.

SUJET DE PRIÈRE : Les jeunes qui se préparent au mariage.